Les conséquences professionnelles du tremblement de terre se font déjà sentir pour certains d'entre nous. Et ce n'est que le début. Si les journalistes et prestataires de services aux médias sont "positivement" touchés, ceux qui dépendent en partie de la venue de clients au Japon vont ressentir l'impact économique négatif de cet évènement dramatique. Dans l'autre sens aussi, du Japon vers l'extérieur, l'impact ne sera pas neutre. Il faut dire clairement aux clients et prospects qu'hormis les régions durement touchées, le Japon fonctionne ou va refonctionner, et qu'annuler des missions programmées dans les semaines qui viennent est un mauvais calcul. Les membres de FFJ fournissent des services qui peuvent au contraire vous aider à contrecarrer ou compenser vos plans et projets. Ne manquez pas plus que jamais de les contacter pour qu'ils répondent à vos besoins de services, y compris de services d'urgence.
Merci de discuter de ce message pour l'améliorer et le placer en exergue du site FFJ.
Balises :
Lien permanent Réponse de GUILLEMIN Fabienne le 12 mars 2011 à 11:01 Je suis contente de savoir que vous allez bien tous les deux.
Franchement, le message de Lionel me choque énormément. J'ai envie de vomir carrément. Car il ne pense qu'au fric ce type. C'est incroyable !!!! Alors moi je propose à tous les mebres de FFJ de faire au moins quelques jours de bénévolats !!!!!!!! Allez voir votre voisin meme si vous ne le connaissez pas et voyez s'il n'a besoin de rien. Vous pouvez peut-être l'aider à remettre les bouquins dans ses étagères et ramasser les verres cassés, ou aller faire les courses pour lui/elle. Ou simplement lui parler lui faire un café, l'inviter à bouffer. Je pense qu'il est vraiment indécent de penser déjà aux clients et au business. Oui bien sûr il faudra y penser, c'est vrai. Mais au lendemain d'une telle catastrophe, je trouve cet appel INDECENT. En tout cas, moi je suis bien trop occupée à rassurer mes amis et ma famille dans le monde, voir ce que je peux faire autour de moi. Alors j'ai reçu des centaines de mai;s à qui je dois répondre aussi. Et quand je trouve ce message de Lionel, ça me rend très très triste et très en colère. Ya vraiment quelque chose qui va pas chez toi ou quoi ????
Lien permanent Réponse de Lionel Dersot le 12 mars 2011 à 11:07
Lien permanent Réponse de GUILLEMIN Fabienne le 12 mars 2011 à 11:08 En tout cas moi j'annonce publiquement sur ce site que s'il y a des personnes qui ont besoin de mes services, aide, traductions, infos, renseignements, en ces circonstances dramatiques, je suis à leur service GRATUITEMENT. Je ferai ce que je peux.
Je ne partage pas du tout les vues de Lionel Dersot sur ce que nous devons faire maintenant. En particulier faire du racolage de clients ou quoi que ce soit de ce genre.
Je ne vois pas du tout ce que ce message vient faire sur ce site en ces circonstances douloureuses.
Lien permanent Réponse de Lionel Dersot le 12 mars 2011 à 11:15 Groupon fait justement dans le raccolage en organisant une collecte de dons pour la Croix rouge japonaise. Il doit bien y avoir un moyen de participer en tant que réseau professionnel à ce type de dynamique.
En ce qui concerne la charte néthique, merci de relire au moins le point numéro 2 et d'en tirer les conséquences.
Lien permanent Réponse de GUILLEMIN Fabienne le 12 mars 2011 à 11:25
Lien permanent Réponse de Lionel Dersot le 12 mars 2011 à 11:36 Ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion. Un réseau professionnel n'empêche pas en parallèle d'avoir une autre vie, des opinions et des actions à mener ailleurs, sans mélanger les genres et sans s'emporter. Nous ne nous connaissons pas. Votre silence brisé cette fois encore par ce comportement de briseuse de grève porte atteinte à une dynamique dont vous n'avez pas la moindre idée, et pour laquelle vous ne contribuez pas. C'est votre choix. Que faitesvous ici? Je ne sais pas.
En ce qui concerne des bâches, des OGN qui travaillent dans le secteur international peuvent être sollicitées parce qu'elles sont elles-mêmes demandeuses et peuvent en avoir en stock, de même que la Croix rouge japonaise. Bien entendu, les services administratifs de l'arrondissement concerné doivent être consultés, y compris les pompiers, pour voir dans quelle mesure ils peuvent aider. Comme les bâches ne sont pas gratuites, une collecte locale voire plus est envisageable. Ou s'adresser directement à un vendeur/fabricant de bâches, encore, mieux, dans le quartier si cela existe. Cela pourrait lui faire de la promotion, si ça n'est pas un anathème. Ce sont les premières idées qui me viennent à l'esprit, mais encore une fois, votre attitude et votre perception de ce qu'est un réseau professionnel, vos conclusions à la va-vite ne profitent à aucune dynamique entreprise ici ou ailleurs.
Lien permanent Réponse de Lionel Dersot le 12 mars 2011 à 11:51 Il ne s'agit pas, pour moi, d'essayer de profiter d'une catastrophe (quelle horreur), loin de là, mais je pense qu'il est important de rappeler à nos clients que la meilleure façon pour eux d'aider le Japon et les japonais est de ne pas annuler les affaires en cours, car les entreprises déjà fragilisées par la crise et par le tremblement de terre ont désespérément besoin de continuer à fonctionner, sans quoi elles vont disparaître, alimentant à nouveau la crise et rendant la vie de la population encore plus difficile.
Je ne suis pas au Japon et ne peux pas faire grand chose de plus que d'offrir mes services de traduction à ceux qui en ont besoin, comme je l'ai déjà fait lors du tremblement de terre d'Haïti et depuis plusieurs années pour les Nations Unies. Après tout, nous sommes des professionnels et notre savoir faire est le don le plus précieux que nous pouvons faire.
C'est assez frustrant d'être loin de ma famille japonaise et de mes amis dans ces moments là et je suis très reconnaissante aux personnes qui sont à leurs côtés sur place.
Lien permanent Réponse de GUILLEMIN Fabienne le 12 mars 2011 à 11:19 Bienvenue dans
Freelance France Japon
Démarrée par Michael Goldberg 16 avr..
Démarrée par Michael Goldberg 6 avr..
Démarrée par Michael Goldberg. Dernière réponse de Géraldine Oudin 4 avr..
Démarrée par Lionel Dersot. Dernière réponse de Lionel Dersot 17 mars.
Démarrée par Michael Goldberg. Dernière réponse de Michael Goldberg 24 févr..
Publié(e) par Lionel Dersot le 9 avril 2013 à 17:55 — 6 Commentaires
Publié(e) par Sébastien Lebègue le 8 mars 2013 à 11:57
Publié(e) par Jérémie Souteyrat le 5 mars 2013 à 20:57 — 3 Commentaires
Publié(e) par fanny fernandes le 3 mars 2013 à 18:44 — 3 Commentaires
Publié(e) par Michael Goldberg le 2 mars 2013 à 12:00 — 1 Commentaire
© 2013 Créé par Michael Goldberg.